Foot Europe Ligue 1-Monaco-Dirar : « Il faudra jouer serrer sur Ben Arfa »

Nabil Dirar

La nouvelle journée de Ligue 1 sera l’occasion d’assister à une agréable opposition entre Monaco et Nice à Louis II. C’est une rencontre de haut tableau ce week-end entre les deux équipes. Actuellement deuxième du championnat avec 42 points, Monaco a parfaitement réagi après sa lourde défaite contre Angers (3-0), en dominant à domicile Bastia (2-0) avec un excellent Bernardo Silva.

Les Monégasques de Leonardo Jardim auront l’opportunité de consolider leur avance sur ses poursuivants en recevant la deuxième attaque du championnat. Toujours bien accroché à sa deuxième place, Monaco  a vu Nice, son prochain adversaire, grimper sur le podium à la faveur d’un succès obtenu dans les derniers instants face à Toulouse (1-0) grâce à l’incontournable Ben Arfa. Monaco – Nice, c’est donc le deuxième qui accueille le troisième.

Nabil Dirar sait déjà comment aborder cette rencontrer : « Il faudra jouer serrer sur Ben Arfa, ne pas lui laisser d’espace. Ce n’est pas le seul joueur à surveiller… », a confié le joueur dans des propos relayés par planete-asm.fr.  Le Marocain souligne cependant, qu’ « il n’y a jamais de favori dans un derby ». Il laisse cependant apparaître sa motivation : « C’est un match à ne pas perdre. Ce sera presque une finale,  un match à 6 points. Une victoire nous rapprocherait un peu plus de notre objectif qui est de retrouver la Ligue des Champions. On sera tous à 200%. Il faudra très vite rentrer dans ce match. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com