Afrique TP Mazembe : Joël Kimwaki va rester

Joël Kimwaki

Annoncé sur le départ, Joël Kimwaki ne quittera pas le TP Mazembe. Les rumeurs d’un départ du défenseur international congolais en Egypte, et plus particulièrement à Wadi Degla, se faisant de plus en plus insistantes sur les réseaux sociaux, le capitaine des Corbeaux et des Léopards de la RDC, a sifflé la fin de la partie. Alors qu’il avait lui-même semé le doute quant à un départ prochain du TP Mazembe, Joël Kimwaki a calmé le jeu, vendredi. « Je suis et je resterai fidèle à mon club et à mon président… », a indiqué le défenseur.

Encore sous contrat avec le TP Mazembe jusqu’en 2018 et convoité par plusieurs clubs, le capitaine des Léopards et des corbeaux a exprimé son vœux de rester dans le club de Lubumbashi qui l’a révélé au monde. Certes, il est vrai que le Club égyptien de Wadi Degla, désormais entrainé par l’ancien coach de Mazembe, Patrice Carteron, avait contacté le défenseur Joël Kimwaki et lui avait même proposé un bail alléchant.

Pour l’heure, Joël Kimwaki se concentre sur la finale du CHAN 2016 à laquelle sa sélection des Léopards de la RDC participe ce dimanche face aux Aigles du Mali.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com