CAF Ligue des Champions : L’AS Douanes ultra motivé face à Horoya AC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La campagne africaine démarre pour l’AS Douanes. Le club sénégalais affronte le Horoya Athletic Club de Conakry au tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. L’AS Douanes du Sénégal recevra les Guinéens, le 14 février, au stade Caroline-Faye de Mbour. En raison de la trêve qu’observe le championnat de la Ligue 1 sénégalaise, l’AS Douanes a débuté jeudi par un match amical contre l’US Gorée, une série de trois matchs pour maintenir le rythme.  Pour cette rencontre comptant pour le match aller du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions, le club des Douanes sénégalaises est ultra motivé.

« La Guinée a fait un parcours très respectable au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Et cela donnera une motivation supplémentaire aux joueurs de l’AS Douanes, assure l’entraîneur Karim Séga Diouf dans un entretien avec l’APS. Ce sera deux matchs difficiles (le match aller et le match retour, Ndlr), mais la victoire ne sera impossible parce que notre équipe a aussi ses forces, a-t-il dit, ajoutant que ses joueurs doivent démontrer qu’ils ne sont pas des « manchots ». Le football sénégalais, en dépit des nombreux départs de ses joueurs vers l’étranger, peut toujours compter sur un grand réservoir. Et l’AS Douanes aura l’occasion de démontrer qu’elle peut aller loin », a expliqué Diouf en faisant allusion aux départs de ses deux attaquants majeurs, Sylvain Badji et Ibrahima Sory Keita.

Badji a rejoint les Arab Contractors d’Egypte. Keita, ex-buteur attitré de l’AS Douanes, joue maintenant sous les couleurs du WAC de Casablanca (Maroc).

« Ceux qui sont restés savent qu’ils ont l’occasion, à travers la CAF Ligue des champions, de se montrer et permettre au football sénégalais d’écrire de nouvelles pages », a souligné Karim Séga Diouf.


Articles récents