Afrique CHAN 2016- Djibril Dramé : «On va se battre pour relever le défi »

Djibril Dramé

Les aigles du Mali au bout d’un héroïque et magnifique match viennent de se hisser pour la toute première fois de leur histoire à une finale d’un CHAN en venant à bout des éléphants de la Côte d’Ivoire, une brillante victoire qui leur permet de vaincre enfin le signe indien. Une histoire d’amour est peut-être aussi en train de naître entre les Maliens et le CHAN. Après de frustrantes éliminations au premier tour du CHAN 2011 et en quarts de finale du CHAN 2014, les Aigles ont déjoué tous les pièges tendus durant ce CHAN 2016.

Les Aigles vont tenter d’offrir au Mali ce trophée afin de réconcilier les cœurs meurtris par la grave crise que traverse le football malien. Face à la République Démocratique du Congo, les Aigles ont rendez-vous avec l’histoire afin d’écrire une belle page de l’histoire du football malien en lettre d’or sur les vitrines de la Confédération Africaine de Football ce dimanche soir sur les pelouses du Stade Amahoro de Kigali. De quoi donner de la confiance au sélectionneur Djibril Dramé et à ses protégés.

« Cette finale est une grande responsabilité, mais nous en sommes conscients. Les joueurs sont des jeunes talentueux, ambitieux, et on va se battre pour relever le défi. Ce ne sera pas facile, parce que l’adversaire est une grande nation du football, avec de grandes individualités, des joueurs expérimentés, » a confié au micro de RFI, Djibril Dramé le sélectionneur de l’équipe locale du Mali.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com