Afrique CHAN 2016- Dussuyer : « C’est un match particulier pour moi »

Michel Dussuyer

La Côte d’Ivoire n’est pas en finale du CHAN 2016. La faute au Mali qui a surpris l’envie d’exploit des Eléphants qui, contrairement à ce dont ils ont habitués leurs fans, furent handicapés par peu de volonté. Ce dimanche, Michel Dussuyer, entraîneur de la Côte d’Ivoire, retrouve la Guinée pour le match de troisième place du CHAN 2016. Une rencontre qui a une saveur toute particulière pour le technicien français.

Ex-sélectionneur de la Guinée, durant cinq ans, Dussuyer connaît bien la maison. Depuis sa démission après la CAN 2015 au lendemain de l’élimination par le Ghana en quarts, le français n’avait pas rencontré la Guinée en match officiel.

« Avant chaque match on fait une analyse vidéo de l’adversaire de façon vraiment à le connaitre. C’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs de guinéens que je connais mais, fondamentalement ça ne change rien (…) C’est un peu particulier pour moi. J’ai passé beaucoup de temps là-bas (NDLR, en Guinée). Sept ans ça marque des esprits (…) C’est un match qui est particulier pour moi, même si ça reste un match de tournoi. Il faut battre l’adversaire et faire un bon match », a-t-il expliqué lors de la conférence d’avant match.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com