Afrique CHAN 2016- Florent Ibenge : « Nous avons la volonté de gagner ce tournoi »

Ibenge

RDC-Mali, c’est l’affiche de la finale de la 4e édition du CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux. Avec 4 participations et un sacre lors du CHAN 2009, les Léopards de la RDC partent favoris. La RDC a battu tour à tour l’Angola et l’Ethiopie au premier tour avant d’éliminer le pays organisateur en quart de finale. Sa victoire 2 buts à 1 en quart contre le Rwanda a confirmé sa forme et celle-ci va se poursuivre en demi-finale face à la Guinée Conakry battue à la séance des tirs au but 5-4 après le score de parité de 1-1 au terme du temps réglementaire.

Si on trouve une RDC qui a la meilleure attaque du CHAN 2016 avec 11 buts inscrits, elle semble usée physiquement. Les Léopards ont en effet disputé des prolongations éreintantes face au Rwanda en quart et face à la Guinée en demi-finale. Ce dimanche, ils devront en outre composer avec la blessure de l’attaquant Hériter Luvumbu et avec la suspension du défenseur Padou Bopunga.

« Nous avons la volonté de gagner ce tournoi, a rappelé le sélectionneur Florent Ibenge dans des propos relayés par RFI. Les corps sont peut-être fatigués parce que nous avons disputé deux fois les prolongations, mais nous avons bien récupéré ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com