Afrique CHAN 2016- Gabon : Stéphane Bounguendza limogé, 3 joueurs radiés à vie

*** Local Caption *** La selection nationale  du Gabon pendant l'exŽcution de lhymne nationale,   lors du match retour, comptant pour  les Žliminatoires du Chan 2016  au stade de l'AmitiŽ de Libreville.

La Fédération gabonaise a lourdement sanctionné plusieurs membres de l’équipe nationale A’ du Gabon, suite à leur « piètre participation » lors du Chan 2016. Le sélectionneur Stéphane Bounguendza a été limogé.

Outre le limogeage de l’entraineur Stéphane Bouguendza, de son adjoint Anicet Yala, de l’entraineur des gardiens de but Jacques Deckoussoud, ainsi que du reste du staff technique, la FEGAFOOT a ordonné la radiation à vie de trois joueurs pour « comportement indigne et déshonorant, en sus des propos irrévérencieux tenus », selon son communiqué. Il s’agit du trio Abdou Djamilou Atchabao, Edmond Mouele et Stévy Guévane Nzambe, qui suite à cette décision, ne porteront plus jamais le maillot des Panthères.

Quant aux deux joueurs Allen Nono et Wils VladimirAworet Ogoula, ils ont été suspendus pour deux ans dont un an avec sursis « pour comportement indigne et déshonorant ». Leur coéquipier Mario Bernard Mandrault a été lui suspendu un an avec sursis pour les mêmes raisons.

Le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, dressera le bilan de ce CHAN 2016 lors d’une conférence de presse, lundi 8 février. Le parcours des Panthères A’ était en effet au centre d’une réunion extraordinaire du Comité exécutif, ce 6 février.

Le Gabon disputait le Championnat d’Afrique des nations pour la troisième fois et visait les demi-finales du CHAN 2016, après avoir atteint les quarts de finale en 2014. Les Panthères A’ avaient toutefois quitté le Rwanda après une lourde défaite 4-1 face à la Côte d’Ivoire (groupe A).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com