Afrique CHAN 2016- Kanfory Lappé : « Ça va se jouer sur le plan mental »

Kanfory Lappé

A quelques heures de l’épilogue du CHAN 2016, la Côte d’Ivoire et la Guinée, tenteront de sauver les meubles en décrochant une place pour le podium. La Guinée ira chercher la troisième place du CHAN 2016 ce dimanche face à la Côte d’Ivoire. Kanfory Lappé Bangoura estime que l’équipe la plus forte mentalement l’emportera.

« Ça va se jouer sur le plan mental. Sur le plan du jeu, je crois que la Guinée et la Côte d’Ivoire produisent à peu près la même chose sur le plan technique (…) Certes Michel va utilisera tous  ces moyens, mais je crois que nous le connaissons bien aussi dans sa stratégie, alors ça va être aussi défavorable pour lui », confie-t-il.

La Guinée a fini seconde du groupe C derrière la Tunisie, avec qui elle a partagé les points lors de la première journée 2-2, avant d’enchaîner par un nul heureux face au Niger, suivi d’une victoire impérative face au Nigeria 1-0 lors de l’ultime journée. En quart de finale, le Syli national a eu toutes les peines du monde pour éliminer la Zambie, au bout d’une interminable séance de tirs au but. Le score était de 0-0 au bout des 120 minutes. En demi-finale, la Guinée, opposée à la RD Congo, a finalement été éliminée à la suite de la cruelle séance de tirs au but ( score final 1-1 ), mais peut encore monter sur le podium ce dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com