Foot Europe Naples: Victime de racisme, Kalidou Koulibaly reçoit le soutien des supporters

12651198_1155725474438418_6110393138665938812_n

Kalidou Koulibaly est trop régulièrement victime de racisme depuis le début de sa carrière en Serie A. ce dimanche dans le stade San Paolo de Naples, plusieurs milliers de supporteurs napolitains ont brandi la photo du défenseur sénégalais en guise de solidarité au début du match face à Carpi lors de la 25e journée de Serie A. A l’entrée des deux équipes sur le terrain, les supporteurs du Napoli ont levé la photo imprimée du joueur, répondant ainsi à l’appel lancé samedi par un groupe de fans sur les réseaux sociaux. Dans les tribunes, on pouvait également voir plusieurs banderoles de soutien à Koulibaly, dont le stade a scandé le prénom.

Mercredi, lors de la victoire de son équipe, Naples, sur le terrain de la Lazio (0-2), Kalidou Koulibaly avait été la cible de cris de singes et d’insultes racistes de la part de supporters de la Lazio. De leur côté, les supporters de Naples ont décidé d’apporter leur soutien au défenseur : « Nous sommes tous Kalidou ».

Le groupe « Quelli del Sangue Azzurro », littéralement « Ceux qui ont le sang bleu », a ainsi décidé d’apporter son soutien à Koulibaly lors de la réception de Carpi ce dimanche.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com