Afrique CHAN 2016-RD Congo: Ibenge ne retient pas sa joie

ibenge

Florent Ibenge ne demandait pas mieux. Il voulait gagner le Chan 2016 et il l’a fait. Dimanche, ses joueurs ont été très forts contre le Mali en finale. Score, 3-0. Et c’est un entraîneur animé d’une joie immense qui était face à la presse après le match.

« Nous avons une défense solide, mais le milieu de terrain a été, dans cette finale, le point fort du groupe. Lorsque vous gagnez, votre joie ne se compte pas. Je suis heureux, à titre personnel et pour tous mes joueurs. Pour plusieurs d’entre eux, cette victoire va leur ouvrir les portes d’une carrière et ce sera une fierté de les avoir accompagné », a fait savoir le coach des Léopards dans des propos relayés par le site de la CAF, avant de remercier le pays organisateur de la compétition.

« Je souhaite conclure en adressant mes remerciements à la population rwandaise qui ne nous a jamais ménagé ses encouragements. Quand nous avons battu le Rwanda en quart de finale, ils ont continué à le faire. Cet esprit de fair-play m’a vraiment fait chaud au cœur ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com