Afrique CHAN 2016: Une Jeep pour chaque Congolais !

leordc

Les Léopards de la RD Congo vainqueurs du CHAN 2016 dimanche au Rwanda ont eu droit mardi à une Jeep de marque Prado chacun de la part du Président de la république lors d’une audience à eux accordée. Ils ont été également décorés.

Après leur retour lundi en fanfare, Florent Ibenge et ses joueurs étaient au Palais de la Présidence. « Vous nous couvrez d’or mais aussi de gloire. Merci pour ce grand moment de bonheur. Vous avez réussi à mobiliser tous les Congolais (…) Grâce à vous nous sommes à la porte de l’émergence », a indiqué Joseph Kabila. Puis il a décerné aux 23 joueurs ainsi qu’aux 12 membres du staff technique, notamment à Jean-Florent Ibenge Ikwenge, et à 3 officiels dont le ministre des sports Denis Kambayi, la médaille d’or du mérite sportif.

Egalement admis dans l’Ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de chevalier, le capitaine des léopards, Joel Kimwaki, les membres du staff technique, Jean-Florent Ibenge Ikwenge, Jean-Pierre Bungu et Kulu Kabwe, ainsi que les officiels Denis Kambayi Tshimbumbu, ministre des sports, Constant Omari Selemani, le President de la FECOFA et Donatien Tshimanga Mwamba.

La RD Congo a battu 3-0 le Mali à Kigali pour s’adjuger son deuxième sacre dans le CHAN.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com