Belgique Anderlecht- Stéphane Badji : « Vous verrez un Stéphane plus fort au fur et à mesure »

Stéphane Badji

Dans la dernière ligne droite du mercato, Anderlecht transféré un joueur sénégalais de 26 ans : Stéphane Badji. Le Lion de la Teranga qui est un milieu très costaud et très physique, qui a aussi une très bonne technique, n’a pas encore eu beaucoup l’occasion de s’entraîner avec ses coéquipiers.  Mais après la rencontre à Malines, le médian sénégalais se disait satisfait de sa première en Mauve et Blanc.  Stéphane Badji,  qui aime le jeu au sol, est un gros bosseur qui peut courir 90 minutes. Il espère progresser petit à petit dans la Maison Mauves.

« Vous verrez un Stéphane plus fort au fur et à mesure des rencontres, déjà contre Waregem samedi. J’ai encore besoin de travailler pour apprendre à connaître mes équipiers, a confié Stéphane Badji sur anderlecht-online. Je n’ai pas eu l’impression d’arriver dans une équipe malade pourtant. Il y a juste beaucoup de nouveaux et il faudra un peu de temps et beaucoup de travail pour trouver les automatismes et le bon équilibre. Je dois encore beaucoup travailler pour m’adapter au mieux à ce grand club qu’est Anderlecht. J’essaierai d’apporter mes qualités, notamment mon expérience, aux autres joueurs. »

Stéphane Badji est présenté comme une force de la nature, un véritable numéro 6. C’est indéniable, le tout nouveau coéquipier de Kara Mbodji s’est taillé une place dans le groupe de Besnik Hasi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com