Afrique CAF Ligue des Champions : L’AS Douanes veut dompter Horoya AC

AS Douanes

A quelques jours  de son entrée en lice en CAF Ligue des Champions, l’AS Douanes de Dakar est en pleine concentration. Les Douaniers se font le défi de mieux faire que leurs prédécesseurs dans cette compétition.  Les Sénégalais accueillent Horoya AC ce samedi dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Se fixant le défi d’atteindre la phase de poules, les Douaniers n’entendent pas rater leur entrée, même si le coach est conscient qu’affronter les Guinéens ne sera pas une promenade de santé. Surtout que Horoya AC de Conakry est composé par  l’ossature de la Guinée, demi-finaliste du CHAN 2016.

« De toute façon, les matches entre la Guinée et le Sénégal ont été toujours très disputés et les récents résultats du football guinéen prouvent qu’il faudra être prêts pour réussir. Mais nous allons mettre les atouts de notre côté pour passer cet obstacle et c’est très possible. Mieux encore, cette double confrontation avec des joueurs ayant réussi un bon tournoi au Rwanda tout récemment sera une source de motivation pour les joueurs de l’AS Douanes qui ne sont pas des manchots et je compte sur cette double confrontation pour lancer véritablement la saison du club qui doit démontrer qu’il est un digne représentant du football sénégalais », a confié Karim Séga Diouf sur le site officiel de la CAF.

A défaut de résumer les deux manches en une, il veut se rassurer avant le périlleux déplacement à Conakry. Et pour ce premier acte de la CAF Ligue des Champions, certes pas décisif, Karim Séga peut compter sur son groupe presque au complet.

« Nous allons tout donner pour avoir une victoire conséquente à l’aller afin de préparer dans les meilleures conditions la manche retour. Nous irons d’ailleurs très tôt à Mbour pour nous acclimater et préparer cette première rencontre. Et les clubs locaux et les dirigeants savent que nous jouons pour le drapeau sénégalais et ils ne ménageront aucun effort pour permettre à l’AS Douanes d’être dans les conditions de réussir une belle performance pour cette manche aller. Je vous confirme que nous avons des atouts pour dompter les Guinéens ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com