Belgique FC Bruges – Abdoulaye Diaby : « Nous enlèverons le titre »

Abdoulaye Diaby

Abdoulaye Diaby tourne à plein régime cette saison sous les couleurs du FC Bruges et La Gantoise en a fait les frais en demi-finale de la Coupe de Belgique. Souvent dans les bons coups de son équipe, l’ancien attaquant de Lille et Sedan y est allé de sa nouvelle réalisation permettant ainsi au FC Bruges de se qualifier pour la finale de la compétition. L’international malien en est pour quelque chose à la position qu’occupe son club en championnat. Le Club de Bruges vient de la tête de la Pro League.

« Nous enlèverons le titre si nous continuons de jouer de cette manière, » concède Abdoulaye Diaby dans une interview ce jeudi matin à Sportwereld, relayés par la RTBF. « Le FC Bruges est la meilleur équipe de Belgique. Pourquoi pensez-vous que je suis venu ici (rires). »

Buteur lors du match retour des 1/2 finale de la Coupe de Belgique, Abdoulaye Diaby  a été replacé en pointe par Michel Preud’Homme: « Je joue principalement sur le flanc depuis le début de l’année. Mais après une discussion avec l’entraineur il m’a placé en pointe. J’espère y rester. » C’est donc Jelle Vossen qui a été victime de ce replacement: « Je crois que le meilleur doit jouer. Jelle Vossen ou moi? Je pense que je suis meilleur. Pour le moment, je suis impliqué dans la majorité des buts de l’équipe. Je suis donc un joueur clé. »

Si le vent semble souffler dans son dos pour l’instant, le Malien sait que cela n’a pas toujours été facile pur lui: « J’ai raté plusieurs opportunités dans des matches importants et les fans ont commencé à me siffler. Même Cristiano Ronaldo s’est fait sifflé au Real Madrid. Tous les supporters n’ont pas la même compréhension du football. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com