Foot Europe Ligue 1-OM : Tottenham veut Batshuayi

Michy-Batshuayi1

Le mercato d’été 2016 ne débutera pas avant plusieurs mois, pourtant il se retrouve déjà au centre des préoccupations dans la cité phocéenne. Sans une qualification pour une coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille pourrait perdre des joueurs importants. Après avoir perdu de nombreux cadres l’été dernier, l’OM pourrait de nouveau voir partir ses joueurs clés dans les prochains mois. Et le premier à faire ses valises pourrait être Michy Batshuayi.

Après avoir refusé des offres à plus de 30 millions d’euros cet hiver, l’OM aura bien du mal à conserver Batshuayi dans l’état actuel des choses. 10e de Ligue 1, le club phocéen se retrouverait privé de la manne financière générée par une qualification en Ligue des Champions ou Ligue Europa.

Jeudi, L’Équipe a fait le point sur l’avenir de Michy Batshuayi. Ainsi, ces dernières semaines, Vincent Labrune a été très sollicité pour son jeune buteur. Tottenham Hotspur et l’Olympique Marseille évoquent le transfert cet été de Batshuayi en Angleterre. L’international belge est l’actuel second buteur de Ligue 1 avec 12 buts, derrière Zlatan Ibrahimovic.

Mais Newcastle avait notamment évoqué une offre de 30 millions d’euros. Néanmoins, pas question pour le Belge de partir de l’OM en cours de saison, mais un départ pourrait finalement être d’actualité cet été. Ainsi, selon le quotidien sportif, Batshuayi espère taper dans l’œil de grands clubs et franchir un palier dans sa carrière. Avec Tottenham, les contacts seraient d’ailleurs bien engagés.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com