Angleterre Premier League- Liverpool : Klopp soutien Christian Benteke

Christian Benteke

Liverpool a été éliminé en 1/8e de finale de la FA Cup, mardi, lors du replay face à West Ham (2-1). Une issue qui aurait sûrement été différente si Christian Benteke avait inscrit l’une des quatre occasions dont il a hérité lors de la prolongation. Christian Benteke ne joue pas beaucoup à Liverpool, la faute à un système de jeu pas vraiment fait pour lui.

Pointé du doigt pour son manque de réussite en Coupe d’Angleterre et donc, par extension, pour l’élimination de Liverpool contre West Ham, Christian Benteke a reçu le soutien de son entraineur Jurgen Klopp mercredi: « Demandez à tous les attaquants du monde, peu importe leur niveau. Ils vous diront qu’ils ont tous connus des périodes comme celle que connait Christian maintenant. »

Jürgen Klopp aime bien l’attaquant belge d’origine congolaise (RDC), mais il ne correspond pas vraiment à la philosophie de jeu qu’il veut développer pour les Reds.

« Il faut continuer et aller de l’avant. Jouer et s’améliorer, » a ajouté l’entraineur allemand. « C’était un bon match ce soir (NDLR: mardi). Il nous a juste manqué la finition, c’est correct, mais Christian a beaucoup travaillé. Ce qui est bon pour nous, et bon pour lui. »

Le dernier but de Benteke avec Liverpool date du 30 décembre contre Sunderland. Le Belgo-Congolais va devoir redoubler d’effort pour obtenir du temps de jeu dans les prochaines semaines.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com