Tennis ATP – Buenos Aires : Nadal a fait sa rentrée au petit trot

nadal

Battu au premier tour de l’Open d’Australie en janvier, Rafael Nadal a tardé à reprendre la compétition. C’est sur la terre battue de Buenos Aires qu’il a choisi de revenir. Le joueur espagnol, 5e mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi argentin en disposant du local Juan Monaco (55e).

Nadal, 29 ans, n’avait pas prévu initialement de jouer ce tournoi sur terre battue, mais il s’y était inscrit après son élimination retentissante dès le premier tour en janvier à Melbourne, où il avait été battu en cinq sets par son compatriote Fernando Verdasco.

Jeudi, le Majorquin a battu Juan Monaco en deux sets, 6-4, 6-4, en une heure et 38 minutes. Nadal n’est toutefois pas apparu au mieux de sa forme au cours de ce match de reprise. La partie n’a pas été aussi détendue que le score pourrait laisser présager. Nadal a cédé trois fois sa mise en jeu, dont deux dans le premier set (à chaque fois après avoir lui-même breaké). Au prochain tour, il rencontrera l’Italien Paolo Lorenzi (34 ans, 52e), qu’il n’a affronté qu’une fois à Rome, en 2011 (victoire en trois sets).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com