Cyclisme Cyclisme : Casablanca accueille les Championnats d’Afrique

Championnat-dAfrique-de-cyclisme

La 11ème édition des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route et sur piste se tiendront du 16 au 26 février à Casablanca et Bensliman. 30 pays  sont attendus à ce championnat. Prennent part à cette compétition organisée sous l’égide de la Confédération africaine de cyclisme, plusieurs pays à savoir le Maroc, les Iles Maurice, Rouanda, Angola, la Tunisie, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Burundi, le Nigeria et le Congo, ont affirmé les organisateurs, lundi à Casablanca, lors d’un point de presse.

Le Djibouti, le Sénégal, l’Algérie, le Kenya, le Soudan le Burkina-Faso, la Libye, le Zimbabwe, la Mauritanie, le Togo, l’Egypte, le Gabon, la Zambie, l’Ethiopie, la Guinée, le Madagascar, le Cameroun, la Namibie, le Niger seront également présent lors de cette manifestation sportive.

Le président de la Confédération Africaine de cyclisme, Waggih Azzam, a souligné que le choix du Maroc en tant que pays hôte de cette édition revient à la grande expérience qu’il a accumulée dans les domaines technique et organisationnel, outre les résultats importants réalisés par les cyclistes marocains lors des différentes manifestations arabes, continentales et internationales.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com