Afrique Hervé Renard: ses premiers mots à la tête du Maroc

renardmaroc

Comme annoncé lundi, Hervé Renard a été présenté ce mardi comme nouveau sélectionneur du Maroc. Le technicien français s’est engagé pour les 3 prochaines années comme entraineur des A, locaux et Olympiques des Lions de l’Atlas.

Libre de tout contrat depuis son départ de Lille en novembre dernier, Renard n’a pas promis monts et merveilles. Cependant, il s’est dit capable de mener à bout son projet de redorer le blason du football marocain. Lui qui a déjà gagné la CAN avec deux pays différents sur le continent: la Zambie en 201 et la Côte d’Ivoire 2015. Les objectifs à lui assignés sont également clairs: qualifier le Maroc pour la CAN 2017 et la Coupe du monde en 2018.

« Le Maroc est déjà sur la bonne voie, il nous faut continuer. Les objectifs qui se présentent devant nous sont déjà proches. On va travailler pour que le football marocain puisse retrouver le plus haut niveau en Afrique et dans le monde« , a confié l’ancien adjoint de Claude Le Roy au Ghana notamment. Avec un salaire de 60.000 euros (qui pourrait augmenté à 80.000 en cas de qualification à la Coupe du monde 2018), Renard sera assisté de son fidèle adjoint Patrice Beaumelle et de Mustapha Hadji qui était déjà dans le staff de Badou Zaki remercié en fin de semaine dernière.

Première sortie pour l’ancien coach de Sochaux, une double confrontation contre le Cap vert en éliminatoires de la CAN 2017 en mars. Les deux équipes sont en tête de leur groupe avec 6 points.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. VIVE LE MAROC Hervé un grand entraineur il va aidé le maroc pour gagner la coupe d’afrique 2017

Comments are closed.