Angleterre Premier League- Manchester City : Kompany croit toujours au titre

Vincent Kompany

Pour le compte de la 26e journée de Premier League, Manchester City recevait Tottenham. Dimanche,  les Spurs ont  peut-être mis fin aux espoirs de titre de Manchester City en allant s’imposer sur la pelouse de l’Etihad Stadium (1-2). Auteurs de l’ouverture du score en début de deuxième mi-temps, les Londoniens ont ensuite été dominés jusqu’à la fin de la rencontre par leurs adversaires… ce qui ne les a pas empêchés de repartir avec les 3 points. Manchester City accuse désormais six points de retard sur Leicester, épatant leader de Premier League. Pas de quoi inquiéter Vincent Kompany, son défenseur et capitaine belge d’origine congolaise.

«Il n’y a aucune chance que nous abandonnions dans la course au titre. Nous serions stupides d’oublier notre histoire et notre capacité de réaction dans ces moments. Nous nous battrons jusqu’au bout. Il reste trente-six points à distribuer et nous n’en avons que six de retard sur la tête», a-t-il confié à la BBC.

Avec un bilan de 1 sur 9, Manchester City a toutefois laissé passer trois belles chances de recoller à la tête de la Premier League ces dernières semaines.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com