Tennis APT-Delray Beach : Le Sud-Africain Kevin Anderson, contraint à l’abandon

kevin anderson

Kevin Anderson a été contraint à l’abandon au tournoi APT 250 de Delray Beach, en Floride. Le Sud-Africain s’est retiré de son match de premier tour en raison d’une blessure à l’épaule droite.  Anderson venait de concéder le premier set à l’Américain Austin Krajicek au bris d’égalité lorsqu’il s’est dirigé vers les lignes de côté. Il a rangé sa raquette dans son sac, a serré la main de son adversaire, a lancé quelques bandeaux dans les gradins et a rapidement quitté le terrain.

Le Sud-Africain avait remporté ce tournoi en 2012. Il a été contraint de se retirer de son match de premier tour aux Internationaux d’Australie le mois dernier en raison d’une blessure au genou gauche. Krajicek tirait de l’arrière 3-0 au premier set, mais a profité de la perte soudaine de puissance dans le service d’Anderson pour le briser. Le tennisman de 29 ans a reçu les traitements d’un thérapeute après le septième jeu. Il a ensuite servi pour la manche à 5-3, mais n’a pu se l’adjuger.

Kevin Anderson souffre en ce début d’année. Il souffre surtout physiquement puisqu’il a dû abandonner au premier tour de l’Open d’Australie (genou) puis mardi lors de son entrée en lice à Delray Beach (épaule). Deux abandons de suite : la situation est compliquée pour le Sud-Africain, qui est prévu à Acapulco la semaine prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com