Afrique RC Arbaâ- Guessan : « Mon objectif est de revenir en Europe »

Ghislain Guessan

Ghislain Guessan est le deuxième meilleur buteur du championnat algérien avec le RC Arbaâ, dernier de l’élite. Parfois, il se demande ce qu’il fait là, dans ce club que beaucoup, déjà, envoient en Division 2. Relégable, le RC Arbaâ fait pourtant parler de lui positivement, pour une raison assez inédite : avec 8 buts, son attaquant ivoirien occupe la deuxième place du championnat algérien. À 23 ans, Ghislain Guessan a connu une trajectoire atypique. C’est le cas de le dire. Mais cet attaquant évolue à son meilleur niveau cette saison au RC Arbaâ en Algérie. Né à Paris, passé par un club du XIIIe arrondissement puis par Ivry, Guessan a intégré le centre de formation de Nantes plutôt que ceux de Sochaux ou Rennes. Désormais, l’ivoirien  espère rejouer prochainement en Europe.

« Quand j’ai débuté, je n’étais pas assez sérieux. Je marquais pas mal de buts et j’ai commencé à faire des écarts par rapport à mon emploi du temps de footballeur, explique Ghislain Guessan à FIFA.com. Quelques clubs en Italie et en France étaient intéressés, mais ils me voulaient soit pour un essai, soit pour jouer avec la réserve. Le RC Arbaâ était le seul club prêt à m’engager immédiatement. J’ai accepté car je ne pouvais pas me permettre d’attendre trop longtemps. J’avais déjà perdu beaucoup de temps. Il fallait que je joue ».

« Je pense que si un joueur réussit en Algérie, il peut percer n’importe où, ajoute l’attaquant de 23 ans, qui envisage désormais un retour en Europe. C’est un championnat difficile, très physique et avec énormément de pression. Mon objectif est de revenir en Europe et d’y jouer. J’espère aussi être appelé en équipe nationale de Côte d’Ivoire. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com