Afrique Fayçal Fajr : Hervé Renard « doit réaliser ce que Zaki n’a pas pu réaliser »

Fayçal Fajr

Il était pressenti pour prendre les rênes de l’équipe marocaine en mai 2014, avant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne choisisse un certain Badou Zakou. Plus d’un an et demi plus tard, Hervé Renard se voit confier les clés de la sélection marocaine de football, avec comme objectif de redorer le blason d’une équipe en perte de vitesse depuis plusieurs années.

Dans un entretien avec mountakhab.net, Fayçal Fajr, le milieu du terrain marocain de Deportivo La Corogne, s’est exprimé sur le départ de Badou Zaki ainsi que sur la nomination de son successeur, Hervé renard.

« Nous les joueurs, nous n’avons pas un mot à dire par rapport au limogeage de Zaki. Mais ça fait comme même quelque chose. Quand un coach se faire virer, ça ne laisse pas insensible. La fédération estime peut être que le travail de Zaki n’a pas été bon… Je lui souhaite de rebondir autre part », a déclaré Fayçal Fajr avant de poursuivre : « En tout cas, je n’oublie pas que c’est l’entraineur qui m’a donné la possibilité de porter le maillot de la sélection nationale…. »

Concernant Renard, le pensionnaire du Deportivo a ajouté : « Hervé Renard, on le connaît tous, surtout en Afrique. C’est quelqu’un qui a gagné la Coupe d’Afrique avec la Zambie et la Cote d’ivoire. Il a fait du bon travail, surtout avec la Zambie qui n’était pas favorite en 2012. Maintenant, il doit réaliser ce que Zaki n’a pas pu réaliser. On attend avec impatience de voir son travail. En tout cas, on est tous derrière lui et on a hâte de bosser à ses côtés et inchallah on réussira les mêmes exploits que les deux sélections africaines qu’il a entrainées… J’espère qu’on deviendra la sélection qui fait peur à l’Afrique. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com