Afrique Affaire Serge Aurier: La fédération ivoirienne prend position

aurierr (Copier)

Dans un communiqué dévoilé sur son site internet et signé de son président Augustin Sidy Diallo, la FIF (Fédération ivoirienne de football) plaide « l’indulgence » du Paris Saint-Germain pour son défenseur Serge Aurier, auteur d’insultes contre son entraineur Laurent Blanc et plusieurs coéquipiers.

« C’est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l’international ivoirien Serges AURIER, à l’endroit de son Entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français Paris Saint-Germain. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l’attitude du joueur Serges AURIER ; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. Cependant, la FIF note que Serges AURIER s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d’Ivoire. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages » lit-on.

Aurier risque une mise à l’écart du groupe professionnel du PSG à son retour de la Suisse et la rencontre avec ses dirigeants lundi prochain. C’est ce que croit savoir l’Equipe qui révèle que l’ancien Toulousain sera également transféré en fin de saison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com