Afrique Algérie : Adam Ounas pas prêt de rejoindre les Fennecs

Adam Ounas

Adam Ounas, c’est l’un des rayons de soleil de la saison des Girondins. Un des rares joueurs à dégager quelque chose lorsqu’il prend le ballon et accélère. A 19 ans, le milieu offensif gaucher, prend de plus en plus d’importance au sein de l’équipe pour sa première saison avec les pros (20 matchs dont 11 titularisations, quatre buts et deux passes décisives).

Pour l’heure, le jeune joueur français d’origine algérienne n’est pas encore fait son choix concernant sa carrière internationale. Le milieu de terrain de Bordeaux est très convoité par l’Algérie. Et son arrivée chez les Fennecs était même présentée comme imminente par le président de la FAF. Mais visiblement voir Adam Ounas en sélection algérienne, n’interviendra pas avant un an, selon les dires du milieu offensif bordelais.

« Pour l’instant, je n’ai pas fait de choix pour les A. J’attends une petite année parce que j’ai décidé d’abord de m’imposer dans mon club », a déclaré le joueur de la sélection française des moins de 19 ans dans des propos repris par RMC Info.

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait assuré, début janvier, que le jeune bordelais était sur le point de rejoindre la sélection nationale. L’entraîneur de cette dernière, le Français Christian Gourcuff, est allé à sa rencontre, il y a quelques semaines à Bordeaux.

« Je pense que quand tu n’es pas titulaire dans ton club, tu ne peux pas non plus l’être en sélection. Pour l’instant, je reste chez les jeunes en sélection et après on verra », a encore expliqué le joueur.

Cette saison, Ounas a disputé 13 matches de Ligue 1 (3 buts), 3 en Coupes nationales (1 but) et 2 en Europa League

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com