Afrique Burkina Faso : La FIFA offre 10 bus à la Fédération de foot

burkina faso

La FIFA a doté ce jeudi la Fédération Burkinabè de Football de 10 bus. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu ce jeudi par le truchement de Zelkifli Ngoufonja, responsable des Programmes de développement FIFA pour l’Afrique. Un geste qui vient répondre aux demandes de Sita Sangaré, lors d’une visite des émissaires de la FIFA au Burkina Faso, il y’a deux ans.

Les véhicules vont permettre de transporter les équipes qui se déplaceront dans les provinces pour disputer un match de championnat. De par le passé, des accidents ont eu lieu et ont coûté la vie à des sportifs.

La gestion des bus sera confiée à une société, a indiqué le président de la FBF : « Pendant les périodes sans compétition, la société est autorisée à louer les bus aux autres fédérations ou aux particuliers et 60% de l’argent reviendra à la FBF » a précisé Sangaré.

Au cours de la même cérémonie, la FBF a paraphé une signature avec une société d’eau minérale qui s’est engagée à doter les clubs en bidon d’eau lors des compétitions. Ce contrat concerne les équipes de première et deuxième divisions.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com