Belgique Sporting Charleroi – Ndongala : « On a une revanche à prendre » face au Standard

Dieumerci Ndongala

Samedi sur le coup de 17h GMT se déroulera le deuxième choc wallon de la saison entre le Standard et le Sporting de Charleroi. Le club carolo se déplace à Sclessin pour affronter le rival liégeois ce samedi dans un derby wallon qui s’annonce capital pour les deux clubs.  Contraint au partage samedi passé contre Courtrai, Charleroi a tout de même profité de cette unité pour intégrer le top 6. C’est donc un Charleroi en position de force qui se déplace à Sclessin. L’occasion pour Dieumerci Ndongala de retrouver un club qu’il connait très bien. Et l’idée de retrouver le Standard, où il a joué chez les jeunes, n’émeut pas du tout le Congolais (RDC).

« Vous savez, pour moi, le Standard, c’est du passé, explique-t-il dans des propos relayés par La Dernier Heure. Oui, j’y ai passé de belles années mais aujourd’hui, je suis à Charleroi, et il n’y a que ça qui compte. Je ne regarde pas ce que le Standard fait. Moi, je me concentre sur mon club et suis très fier de jouer ici. Pour moi, jouer contre les Liégeois n’a pas de saveur particulière. »

Mais il y a un autre événement que Ndongala n’a pas digéré : le match aller. « On n’a pas oublié ce qu’il s’est passé ici en octobre. On a une revanche à prendre. Par rapport à nous-mêmes, d’abord, puis par rapport aux supporters, à qui on a vendu du rêve pendant 80 minutes. »

Dieurmerci Ndongala revient sur la fin de rencontre houleuse, qui a coûté les trois points au Sporting. « Tout s’est écroulé en quelques minutes. On avait le match en main puis tout a basculé. Mais on ne va pas se servir de l’excuse des pétards à chaque fois : on a l’occasion de montrer, chez eux, que c’était un accident », précise-t-il.

Et il l’assure : l’idée de jouer dans un stade de Sclessin surchauffé, samedi soir, ne lui fait ni chaud ni froid. « Honnêtement, c’est un stade comme un autre. Je n’en ai jamais rêvé, même quand je jouais là-bas chez les jeunes. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com