Belgique La Gantoise : Boussoufa titularisé contre Ostende?

Mbark Boussoufa

C’est Mbark Boussoufa dans le groupe que La Gantoise se déplace à Ostende ce dimanche pour le compte de la 27ème journée de Pro League. Il se peut que le Marocain soit présent au coup d’envoi contre Ostende. L’entraîneur Van Haezebrouck avait critiqué les prestations de Simon et Milicevic après le match de LC contre Wolfsburg. De plus, l’avantage est que le Marocain n’a pas disputé le duel européen.

Il faut dire que Mbark Boussoufa a effectué un retour gagnant en Belgique. Avec son but à la 85e minute le weekend dernier, le récent transfuge du Lokomotiv Moscou a mis un terme à 285 minutes d’inefficacité de La Gantoise. Les Buffalos restaient sur deux défaites face Club Bruges en Coupe et en Championnat. Dans un match fermé, l’artiste a fait sauter le verrou d’une reprise de volée de l’extérieur de la surface suite à un corner mal renvoyé. L’aventure démarre parfaitement pour l’un des joueurs les plus doués techniquement du football international.

Il n’y avait pas grand monde pour croire que le retour de Mbark Boussoufa en Belgique mettrait si peu de temps à faire l’unanimité. Arrivé dans les dernières minutes du mercato, à l’arrêt depuis le mois d’août dernier et parti monnayer son talent en Russie il y a quatre ans et demi, personne ne savait d’ailleurs trop quoi penser de l’état de fraîcheur d’un joueur qui à 31 ans ne devait finalement son transfert dans l’actuel meilleur club de Belgique qu’à sa réputation.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com