Afrique Supercoupe d’Afrique-TPM : Hubert Velud heureux de gagner un titre continental

Hubert Velud

Le Tout Puissant Mazembe (RDC) affrontait ce 20 février 2016 à Lubumbashi l’Etoile du Sahel (Tunisie) en Supercoupe d’Afrique. Le champion d’Afrique entamait un nouveau cycle avec le Français Hubert Velud à sa tête. Le club congolais s’est offert une troisième Supercoupe en s’imposant 2-1 grâce à un doublé de Daniel Adjei.

Les Corbeaux lushois ont ouvert le score à la 20’ par Daniel Adjei d’une tête imparable. Très remuant, le milieu de terrain ghanéen va même signer son doublet peu avant la pause d’une volée acrobatique qui laisse sans réaction, le portier tunisien. Nous jouons déjà la 44e minute de jeu. Mais ce but ne va pas assommer pour autant les joueurs de Faounzi Benzarti. Msakni va remettre son club dans le sens de la marche avec la réduction du score dans le temps additionnel de la première période (45e+2).

« Nous avons été très efficaces et c’est une bonne chose. Je sais qu’il y a encore beaucoup de travail, mais globalement je suis satisfait. Nous avons été très combatifs. Je crois que l’aventure commence maintenant, lance au micro de RFI Hubert Velud à la fin de la rencontre. Je suis très heureux de gagner un titre continental. C’est une grande chose. Tout titre est difficile à gagner. L’Etoile du Sahel a un très bon niveau», a reconnu Hubert Velud.

Il estime que son équipe a eu peu de temps pour se préparer mais promet un bon départ avec ce titre. «On a eu peu de temps de préparation et je crois que c’est un bon point de départ. Ce titre est un pied d’appui excellent pour commencer une nouvelle aventure», a ajouté le coach du TP Mazembe. Le football congolais se porte bien, il y a quelques semaines, la RDC remportait le Championnat d’Afrique des nations.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com