Foot Europe Europa League- OM : Steve Mandanda y croit

cet-om-la-regale-steve-mandanda-iconsport_blo_280712_08_51,40054

Ce soir, l’ OM affronte l’Athletic Bilbao  en 16e de finale retour de la Ligue Europa à San Mamés. Défaits sur le plus petit des écarts,  l’ OM n’a que trop rarement réussi à bousculer cette convaincante équipe de Bilbao lors du match aller la semaine dernière. Une volée stratosphérique a plombé tout un peuple. A l’heure de jeu, jeudi dernier, Aritz Aduriz envoie un missile à 35 mètres sous la barre d’un Steve Mandanda impuissant. Un but qui suffit au bonheur de l’Athletic Bilbao qui bat l’ OM (0-1). Marseille se retrouve donc contraint de marquer à 2 reprises pour espérer se qualifier.

« On est conscients de ce qui nous attend, ce sera un match difficile, dans un contexte très compliqué. Mais on vient avec l’envie de gagner et de passer, a confié Steve Mandanda. Tout le monde est conscient du match qui nous attend, de la difficulté. C’est quelque chose de beau, on joue tous au foot pour disputer ce genre de matches et pour découvrir ce genre d’ambiance. »

Désormais, il faudra un exploit pour que les Olympiens rejoignent les huitièmes de finale. Le point encourageant est qu’ils ne joueront pas au Vélodrome, là où ils n’ont plus gagné depuis début septembre. A l’extérieur, l’ OM c’est 10 victoires sur les 14 derniers matchs. Une statistique encourageante.

« Forcément on ne peut pas être satisfaits des résultats actuels. Maintenant, il faut être positif. On a fait un constat après match (contre Saint-Etienne, 1-1, dimanche). De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut y croire, » a ajouté le capitaine de l’ OM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com