Angleterre Ligue des Champions- Kompany : « On ne pouvait pas espérer mieux »

Vincent Kompany

Manchester City n’a jamais été aussi proche des quarts de finale de la Ligue des champions. Sorti par le FC Barcelone à ce stade de la compétition lors des deux précédentes éditions (4-1 score cumulé en 2013-14, 3-1 en 2014-15), les Citizens ont su profiter de ce tirage plus clément pour aborder au mieux le retour à domicile le 15 mars. En déplacement à Kiev, Vincent Kompany et les Citizens ont affiché une redoutable efficacité offensive et défensive pour terrasser le Dynamo (1-3). Le but de Yaya Touré en fin de partie permet aux Anglais d’aborder le match retour avec sérénité. A l’issue de la rencontre, Vincent Kompany était un capitaine heureux.

« C’est un résultat exceptionnel à l’extérieur. On ne pouvait pas espérer mieux. On a fait une bonne performance avec un pressing haut et des occasions. On est content avec ce 3-1 mais il ne faut pas s’emballer », analyse Vincent Kompany.

City a aussi pu compter sur les arrêts de Hart. « Joe est un gardien incroyable. Il n’a pas eu beaucoup de travail mais il a répondu présent quand il le fallait. D’un autre côté, on aurait aussi pu marquer plus de goals. C’est une performance de Man City que l’on aimerait voir plus souvent. Il y a beaucoup de positif à retenir de ce match. La semaine commence bien », conclut Kompany avec le regard déjà tourné vers le grand rendez-vous de ce week-end : la finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com