Afrique Samuel Umtiti: ne lui parlez pas du Cameroun !

Umtiti

D’origine camerounaise, Samuel Umtiti s’accroche à son rêve d’évoluer en équiper de France. Et ce malgré quelques critiques formulées sur lui par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. le défenseur de Lyon est optimiste.

«  Il(Didier Deschamps, NDLR) a dit ce qu’il pensait. Je ne me suis pas dit que c’était dur. Ça m’a permis de me remettre en question. J’ai des progrès à faire comme il le sous-entend« , a indiqué Umtiti sur une déclaration de Deschamps sur ses performances en Ligue des champions.

Pourtant courtisé par la Fecafoot (Fédération camerounaise de football), Umtiti attend sa chance en équipe de France. « Le Cameroun, ce n’est pas une option. Ce n’est pas parce que je n’ai pas de sélection en Bleu que j’irai jouer avec les Lions Indomptables. J’assume mon choix jusqu’au bout« , déclare t-il à Eurosport avant d’ajouter « En bleu, n’ai jamais eu de convocation. Je sens que je ne suis pas très loin par rapport à mes performances. Je me donne les moyens d’être sélectionné, mais il y a de grands défenseurs en équipe de France. Je ne vais pas me cacher : participer à l’Euro, c’est un objectif que je me suis fixé cette saison (…) Je regarde toutes les listes de Didier Deschamps à la télévision. Ce sera pareil pour les Pays-Bas et la Russie (…)« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com