Afrique Togo: Floyd Ayité, « je n’ai pas de soucis avec Tom Saintfiet »

ayiflo

Depuis 2007 en sélection du Togo, Floyd Ayité fait partie des cadres. Et sa voix porte désormais autant qu’un certain Emmanuel Adebayor. Dans une interview accordée à nos confrères de RFI (Radio France Internationale), le milieu de terrain de Bastia évoque sa carrière internationale et notamment ces derniers soucis avec Tom Saintfiet, le sélectionneur des Eperviers.

«  Je ne pense pas qu’on puisse parler de problèmes.Ce sont des choix d’entraîneur que je respecte, même si je ne les trouve pas vraiment justifiés. Je n’ai pas de soucis avec le coach. Il a pris des décisions, avec des méthodes qui ne me plaisent pas plus que ça. Mais il est le sélectionneur et nous, les joueurs, nous devons nous plier à ses exigences« , indiqué Ayité qui, avec son frère Jonathan et Alaixys Romao ont notamment boudé le match retour des préliminaires du Mondial 2018 en Ouganda.

Comptez sur lui contre la Tunisie !

L’ancien Remois lance surtout un appel aux autorités togolaises pour une meilleure organisation du football: « On aimerait que la Fédération soit en ordre et que le championnat local se développe. Que le Togo soit une nation comme une autre, qu’il puisse ambitionner de faire de grandes choses durant les grandes compétitions« .

« J’aimerais lancer un message pour que les problèmes internes se règlent et que l’équipe nationale soit ainsi le moins pénalisée possible« , ajoute celui qui compte 7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, son meilleure ratio depuis ses débuts dans le championnat français.

Malgré toutes ces difficultés, pas question pour Ayité (27 ans) de ne pas répondre aux convocations en équipe nationale: « Je représente mon pays quand même. Nous sommes premiers de notre groupe. Nous sommes donc bien partis pour décrocher une qualification à la CAN« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com