Foot Afrique Togo : Premier voyage de Guy Akpovy en tant que président de la FTF

akpovy

Elu le 13 février dernier, Guy Akpovy s’est rendu à Zurich pour prendre part au Congrès électif extraordinaire de la Fédération Internationale de Football association. Le nouveau patron de la Fédération Togolaise de Football effectue ainsi son premier voyage en tant que président de l’instance dans le but de choisir le successeur de Sepp Blatter. Le colonel est accompagné par le ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Avant son départ, le nouveau locataire de la FTF, a nommé le nouvel administrateur de l’instance du football togolais. Pierre Lamadokou s’occupera du secrétariat général et va tenir les porte-feuilles de la gestion, ainsi que des comptes de la FTF.

La FTF fait partie des 209 associations qui porteront leur voie aux candidats en lice pour le scrutin. Ils sont cinq, à savoir Le Français Jérôme Champagne, ex-Secrétaire général de la Fifa, le Jordanien Ali ben Al Hussein, Le Suisse Gianni Infantino, Secrétaire général de l’UEFA,  le  Cheikh Salman Bin Ibrahil du Bahrein et le Sud-africain Sexwale Tokyo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com