Afrique Coupe de la CAF : Génération Foot sans pression

Génération-Foot

L’Académie Génération Foot se projette déjà  sur la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe CAF  ce samedi à  Dakar. Battue à  l’aller (2-1) à  Abuja par le Nasarawa United FC, les Académiciens vont aborder sans pression cette rencontre. Néanmoins,  Génération Foot s’attend à  un match difficile.

«En match-aller, on a joué devant une équipe plus expérimentée que nous. On a  reculé au début ce qui a provoqué le but matinal pris. Comme nous sommes tous des novices, on ne savait pas qu’il fallait jouer notre jeu (sic). C’est par la suite qu’on a su que l’adversaire était prenable. D’ailleurs, ce sont les Nigérians qui ont reculé. On a eu la chance de participer à cette compétition étant très jeunes. Ce qui est un avantage dans la progression de notre carrière de footballeur. Pour cette phase-retour, on va tout faire pour ne pas prendre de but et faire de notre mieux pour au moins marquer un but pour rattraper le retard. On va tout faire pour ne pas prendre de but», a confié Amdy Konte, défenseur central de Génération Foot.

Pour sa part, Sidy Barra Diop, capitaine de Génération Foot, pense que le morale est bon dans l’ensemble.  «Nous allons jouer sans aucune pression. Nous sommes préparés. La finale de la coupe du Sénégal avait beaucoup plus de pression que cette rencontre qui nous oppose à Nasarawa United pour la simple raison que cela était notre première finale de l’histoire. Le public a répondu de façon impressionnante. A l’aller, nous ne connaissons pas l’adversaire maintenant, nous aurons bien des arguments pour répondre à ce qu’ils vont proposer comme système de jeu. Nous devrons démontrer beaucoup de chose aux sénégalais pour qu’on puisse aller au deuxième tour et pourquoi pas au troisième tour.»

De son coté, selon Ibrahima Niang, buteur de la manche aller, les Académiciens peuvent encore mettre des buts. «Je voudrai encore mettre des buts. A l’aller, j’étais l’auteur de l’unique but. Je ferai tout mon possible pour marquer 2 ou 3 buts samedi soir. L’équipe est très bien préparée pour mettre plus de buts que notre adversaire, si on applique à la lettre les consignes du coach, Djiby Fall et le Manager général, Olivier Perrin».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com