Afrique « Revenge porn – Foot, Sexe, Argent » : le livre définitivement interdit en France

REVENGE PORN

Samuel Eto’o a eu gain de cause. La Cour d’Appel de Paris a confirmé ce vendredi l’interdiction de publication du livre « Revenge Porn », écrit par Nathalie Koah, une ex-petite amie du footballeur camerounais Samuel Eto’o.

L’ouvrage dont la sortie était prévue le 18 février dernier, a été provisoirement interdit de parution par le tribunal de grande instance le 17 février, suite à une plainte de l’ancien international buteur du Cameroun, pour atteinte à la vie privée.

L’affaire pourrait toutefois ne pas en rester là. « Nous sommes décidés aux cotés des Éditions du Moment d’utiliser toutes les voies de droit pour combattre ce risque de nouvelle censure que l’on voit à l’œuvre, non seulement dans l’édition, mais également dans les œuvres cinématographiques », écrivent les avocats des Éditions du Moment.

Ce livre retrace la vie des deux tourtereaux de 2007 à 2014. La jeune femme de 29 ans qui se sent humiliée et trahie veut en découdre avec l’un des meilleurs joueurs planétaire, marié.Nathalie Koah accuse notamment Samuel Eto’o d’avoir publié sur internet des photos d’elle «dans les postures les plus intimes». L’ancien joueur du FC Barcelone accuse de son côté son ex-petite amie d’«escroquerie et abus de confiance». L’interdiction d’un livre, même provisoire, est rarissime en France.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com