Basket-Ball NBA : Stephen Curry porte les Warriors, San Antonio s’est imposé à Utah

curry-magic

Six rencontres de NBA étaient programmées dans la nuit de jeudi à vendredi. A l’Ouest, les Golden State Warriors, champion de NBA l’an passé, se sont imposés à domicile contre Orlando sans grande difficultés et avec un immense Stephen Curry. Avec 51 points, Stephen Curry a permis à Golden State de venir à bout de la résistance d’Orlando (130-114). L’arrière des Warriors en a profité pour ajouter une pierre à sa légende en inscrivant au moins un panier à trois points pour le 128e match de suite.

Plus que jamais leaders, les Warriors sont secondés par San Antonio, qui a frappé un grand coup en s‘imposant 96-78 face à Utah qui surfait pourtant sur une bonne dynamique. Si le faible score s’explique par le statut de meilleurs défenses commun aux deux équipes, ce sont les partenaires de Tony Parker (16 points, 6 passes) qui ont fini par imposer leur jeu et prendre le large dans le dernier quart-temps.

Le festival offensif de Stephen Curry éclipse la belle prestation de l’arrière des Houston Rockets, James Harden, auteur de 46 points qui ont permis à son équipe de décrocher un important succès face aux Portland Trailblazers 105-119. Les Rockets mettent fin à une série de six victoires de Portland, concurrent direct pour une place qualificative en Playoffs. Cette belle prestation des Rockets leur rend un bilan à l’équilibre de 29 victoires pour autant de défaites.

Dans les autres rencontres de la nuit, la Nouvelle-Orléans a réussi à faire chuter Oklahoma. Le premier poursuivant des Warriors et des Spurs, Oklahoma City Thunder, perd des plumes depuis la reprise après le All-Star Game. Le Thunder a enregistré jeudi un troisième revers en quatre matchs. Les New Orleans Pelicans se sont imposés 123-119 grâce à 30 points et 4 contres d’Anthony Davis.

A l’Est, cette fois, Les Boston Celtics (3es) ont assumé leur statut de favori à Milwaukee, 107-112. Les Bucks sont 12es de la conférence. Enfin, le duel «mixte» Est-Ouest de la soirée a vu Brooklyn dominer Phoenix 116-106.

Résultats de NBA de la nuit :

Golden State Warriors – Orlando 130 – 114

Milwaukee – Boston 107-112

Oklahoma City – New Orleans 119 – 123

Brooklyn – Phoenix 116-106

San Antonio – Utah 96-78

Portland – Houston 105-119

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com