Afrique Qui sera le nouveau président de la FIFA ?

cand

Verdict ce jour à Zurich. 207 associations votent ce vendredi pour le nouveau président de la FIFA (Fédération internationale de football association). Il s’agit de succéder au Suisse Sepp Blatter qui a dirigé l’instance pendant 22 ans mais qui a remis son poste à disposition l’année dernière après l’éclatement des scandales de corruption.

Ils sont 5 candidats en lice: l’Italo-suisse Gianni Infantino, le Bahraini Sheikh Salman, le Jordanien Ali Al Hussein, le Français Jérôme Champagne et le Sud-africain Tokyo Sexwale. jeudi, les différents candidats ont tenté une dernière fois de séduire leur électorat lors des réunions des confédérations.

Outre l’élection du nouveau président, ce congrès extraordinaire de la FIFA sera également l’occasion pour les associations membres de voter les nouvelles réformes de l’instance.

Pour rappel, seuls 207 sur les 209 associations membres de la FIFA votent en raison de la suspension toujours en cours de l’Indonésie et du Koweit pour interférence politique dans les affaires du football.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com