Afrique CAF Ligue des Champions : Horoya AC plus que jamais déterminé

Horoya AC

Fort de son nul (0-0) arraché en terre Sénégalaise lors du match aller, Horoya AC de Conakry accueille l’AS Douanes de Dakar, ce dimanche pour le compte de la manche retour du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions.  Auteur d’un parcours exceptionnel dans cette compétition en 2014, qui s’est soldé par son élimination aux portes de la phase des poules, le Horoya AC, a été éliminé en 2015 en huitième de finale de la Coupe de la Confédération par un modeste club algérien. Champion de Guinée la saison dernière, le Horoya AC veut rééditer l’exploit de 2014. La bonne nouvelle, cette année, est que les clubs guinéens joueront à la maison. Contrairement à la saison écoulée où ils étaient obligés de jouer au Mali à cause d’Ebola.

Avec le nul obtenu, à l’aller, le champion de Guinée part avec les faveurs des pronostics puisque les poulains du coach Victor Zvunka évolueront devant leur public.

« Nous travaillons avec beaucoup de concentration. A l’aller, nous avons fait un match nul, donc rien n’est encore joué. Il va falloir redoubler d’effort pour pouvoir se qualifier »,  affirme le défenseur de Horoya AC Ange Gloudoueu sur le site officiel du club.

Pour  le solide stoppeur du HAC, une victoire est impérative si l’équipe veut continuer sa marche vers l’avant dans cette compétition. « On a nos chances de passer le cap de l’AS Douanes, parce que nous avons un effectif de qualité. On a des joueurs puissants, et donc on va se baser sur nos qualités pour pouvoir  remporter cette rencontre. Nous sommes obligés  de gagner, si nous voulons aller loin dans la compétition. Et comme je l’ai déjà dit, nous sommes dans un esprit positif et nous savons ce qui nous reste à faire dimanche », confie-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com