Afrique Côte d’Ivoire : Dussuyer va convoquer Aurier contre le Soudan

aurier

Alors qu’il va intégrer le groupe professionnel de Paris Saint Germain en fin mars, suite à sa sanction dans le cadre de la fameuse sortie sur Periscope, Serge Aurier va disputer la double confrontation qui oppose la Côte d’Ivoire au Soudan en mars prochain. Le sélectionneur des Elephants, Michel Dussuyer a fait savoir qu’il va convoquer le joueur pour les rencontres des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

« C’est quelqu’un que j’ai appris à connaître depuis que je suis sélectionneur des Éléphants. Je l’aime bien. C’est un bon mec. Ce n’est pas un méchant. Il a beaucoup de caractère et de personnalité, il est positif, il sait transmettre son énergie, il est plutôt du genre à mettre de la bonne humeur dans le vestiaire et il est pro »  a fait savoir le sélectionneur interrogé par Jeune Afrique avant de préciser sa convocation en mars prochain.

« Je compte sur lui, car c’est un joueur important pour la Côte d’Ivoire. J’attends de connaître la nature de la sanction. Je me projette d’abord en mars, avec les deux matches que nous livrerons face au Soudan en qualifications pour la CAN 2017. S’il joue, même en équipe réserve à Paris, et qu’il s’entraîne avec un groupe, il n’y aura aucune raison de ne pas le convoquer », a-t-il confié.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com