Afrique Coupe CAF: Le Stade Gabésien qualifié

stade gabésien

Le Stade Gabésien s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. Les Tunisiens ont obtenu leur qualification dans la douleur. Le Stade Gabésien a décroché son billet grâce à sa victoire, samedi après-midi, aux tirs au but 4 à 3 face à l’AS Bakary-Djan de Barouel.

Poussés par les six mille supporters présents dans le stade, les gabésiens ont tout tenté pour régler le sort de cette rencontre dans le temps réglementaire.  Le Stade Gabésien a été surpris en première période avec l’ouverture du score des maliens. Les locaux ont subi un pressing de la part des maliens depuis les premières minutes de jeu. Cette pression a donné ses fruits à la 22e minute de jeu. Sidibé a ouvert le score pour maliens. L’AS Bakary-Djan a même touché les bois gabésiens en cette période.

Ce but a eu le mérite de décomplexer les Tunisiens qui ont dû alors avancer pour égaliser. Les coéquipiers de Hichem Essifi ont par la suite multiplié les tentatives jusqu’à l’égalisation à la 44e minute. La mi-temps s’est achevée sur un score nul pour les deux équipes. A partir de la seconde période de jeu, le Stade Gabésien a mis la pression sur les maliens pour tenter de doubler le score. A la 62e minute de jeu, un but pour les gabésiens a été refusé pour une main évidente.

Quelques secondes avant le coup sifflet final, l’entraineur du Stade Gabésien a joué son joker en changeant son gardien but en vue des tirs au but. Dans cette épreuve, les joueurs gabésiens ont raté deux tirs, tout comme les maliens. Mais le nouveau portier gabésien Salah Othmani a réussi à repousser le dernier penalty malien pour offrir le billet de la qualification à sa formation. Après une séance de tirs au but, le Stade Gabésien est passé au prochain tour sur un score de 4 buts à trois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com