Afrique Coupe CAF : Mission commando de l’ USFA face au Kawkab de Marrakech

USFA

C’est une mission commando qui attend l’ USFA du Burkina Faso cet après-midi au stade du 4 aôut de Ouagadougou face au Kawkab de Marrakech. Battu au match aller 3-0, les militaires du pays des hommes intègres n’ont d’autre choix que de déployer l’artillerie lourde s’ils veulent poursuivre leur route dans la Coupe de la CAF. Raison pour laquelle, l’Etat-major burkinabé ne lèse pas sur les moyens pour que l’ USFA décroche le billet qualificatif pour les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF.

« Nous remercions la hiérarchie militaire et c’est une motivation pour nous. Nous demandons aux supporters de venir nous soutenir car nous allons mouiller le maillot au nom du Burkina Faso et au nom des forces armées burkinabè, a déclaré le capitaine de l’ USFA, Pendiguè Traoré. Le groupe se porte bien. Il y a de l’ambiance. Depuis notre retour du Maroc on a essayé de corriger nos lacunes. Aujourd’hui, avec le travail effectué, on a l’espoir que ça va marcher,» a-t-il ajouté.

Selon le capitaine de l’ USFA, « 70% du travail du coach a été fait devant les buts et ça a donné satisfaction même si c’est de l’entrainement ».

Le coach Issa Balboné a, pour sa part, déclaré : « le moral est vraiment très haut parce que tout le monde est conscient qu’il faut chercher la qualification et non pas la victoire et c’est ce qui anime le sentiment des uns et des autres. On va tout faire pour améliorer notre jeu offensif. Nous avons vu l’adversaire à  l’aller et la qualification n’est pas impossible ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com