Foot Afrique Ibrahim Amadou: Le Franco-camerounais savoure ses premiers mois à Lille

amadou

Arrivé à Lille l’été dernier, Ibrahim Amadou est l’une des satisfactions du mercato estival du LOSC. Auteur de 17 matchs toutes compétitions confondues avec son club, le Franco-camerounais, qui peut évoluer sur le terrain aussi bien comme défenseur centrale que comme récupérateur, fait la joie de Frédéric Antonetti. Jeudi, Ibrahim Amadou s’est confié sur ses premiers mois avec Lille.

« Personnellement, je ne m’attendais pas à vivre une telle saison. Tout à basculer pour moi après la demi-finale face à Bordeaux. L’arrivée du coach Antonetti a été bénéfique pour moi. Il m’a rapidement accordé sa confiance. Je travaille un maximum pour conserver cette place de titulaire. Il faut enchaîner les bonnes performances. En arrivant, je ne pensais pas parvenir à obtenir cette place si rapidement », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Foot Mercato avant de parler de ses objectifs.

« Mes plus ? La capacité athlétique et la capacité de gagner les duels. Il faut que je progresse dans l’utilisation du ballon. Le poste de sentinelle ? Je pense que je peux franchir un nouveau palier. C’est l’un des postes où l’on peut le plus s’exprimer. L’enchaînement des matchs me permet de progresser plus vite, d’être en confiance et donc plus performant. Si je peux d’ici la fin de saison être un peu plus décisif, marquer des buts, être passeur… Je passerais un nouveau cap ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com