Afrique FIFA: Hayatou félicite Infantino

Hayatou nvo

Fini les hostilités et place à la civilité. Même s’il n’a pas soutenu Gianni Infantino lors de l’élection à la FIFA, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a tout de même tenu à lui adresser ses félicitations. Dans une lettre envoyée ce samedi au nouveau président de la FIFA, Issa Hayatou convie ce dernier à redorer le blason de l’instance dirigeante du foot mondial, secouée ces derniers mois par des affaires de corruption.

« Nous sommes confiants que vous allez redorer l’image de la FIFA grâce à votre brillant parcours, vos compétences, votre passion pour le football, votre compréhension des enjeux du football de demain, et votre souhait de développer notre sport roi aux quatre coins du monde », peut-on lire dans la correspondance d’Hayatou. Le patron de la CAF n’a pas manqué de rassurer Infantino quant au soutien de son institution.

« Soyez assuré du constant soutien de la CAF, des membres Africains du nouveau Conseil de la FIFA, ainsi que de notre engagement pour renforcer l’excellente relation entre la CAF et la FIFA », a écrit le Camerounais.

Gianni Infantino a été élu vendredi dernier et remplace donc Sepp Blatter à la tête de la FIFA.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com