Afrique Week-end européen: Floyd Ayité porte Bastia, Aubameyang poursuit Lewandowski

ayitefloo

Pierre-Emerick Aubameyang ne lâche pas d’une semelle Robert Lewandowski au classement des buteurs de Bundesliga. Majeed Waris a remis ça pour Lorient, Agyemang-Badu s’offre les éloges du canonnier Antonio Di Natale. Tour d’horizon des buteurs africains du week-end.

Allemagne (Bundesliga J23)

Le Borussia Dortmund reste solide dauphin du Bayern Munich. Victoire 3-1 devant Hoffenheim avec un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang. Son 23è de la saison à une longueur du Polonais Lewandowski. La course au meilleur buteur de la saison se poursuit.

Le Werder Brème évite une défaite à domicile face à Darmstadt (2-2) et peut dire merci à Pizarro auteur du but égalisateur à la 89è. Auparavant, le Nigérian Anthony Ujah avait ouvert le score pour Brème.

Italie (Serie A J27)

Bien servi par Di Natale, le Ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu a ouvert le score pour l’Udinese lors du succès 2-0 devant l’Hellas Vérone.

manuchoo

Espagne (Liga J26)

L’opération maintien est toujours en course pour Grenade. Victoire précieuse dimanche en déplacement à la Corogne 0-1 avec un but sur penalty du Marocain Youssef El Arabi.

Le semaine dernière déjà, il avait permis à son club d’accrocher le FC Seville. L’Angolais Manucho a remis ça ce week-end avec un doublé en sortant du banc. Le Rayo Vallecano obtient le nul 2-2 face au Bétis Seville.

Angleterre (Premier league J27)

Pas de buteurs africains cette semaine mais à noter la victoire en finale de Coupe de la Ligue de Manchester City devant Liverpool avec notamment le dernier tir pour l’Ivoirien Yaya Touré. Un trophée également pour son compatriote Wilfried Bony et le jeune nigérian Kelechi Iheanacho.

France (Ligue 1 J28)

Double buteur le week-end écoulé, le Ghanéen Majeed Waris a inscrit l’unique réalisation de Lorient face à Troyes (1-0).

Depuis leur arrivée, ils font du bien à Reims. Le Congolais Thievy Bifouma et le Guinéen Lass Bangoura ont marqué chacun un but lors de la belle victoire 4-1 sur Bordeaux. L’Algérien Aissa Mandi avait ouvert le score pour les champenois.

Il est en feu. 4 buts sur les 3 derniers matchs pour Floyd Ayité. Le Togolais a permis à Bastia de faire un grand pas vers le maintien avec son 8è but de la saison. Victoire 2-0 sur Nice. C’est le Guinéen Sadio Diallo qui a ouvert le score.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com