Angleterre Premier League- Manchester City : Kompany veut encore battre Liverpool

Vincent Kompany

Opposés ce week-end en finale de la League Cup, Liverpool et Manchester City se retrouvent déjà, du côté d’Anfield, pour le compte de la 28e journée de Premier League. Si ce weekend la victoire échut finalement aux Citizens aux termes des 120 minutes, il est certain que chacune des deux équipes a semblé en mesure de l’emporter à un moment donné. Ce match est extrêmement important pour les deux équipes car toutes deux ont absolument besoin de prendre plus de points possibles sur leurs prochains matchs.

Pour les Skyblues, il s’agira de surfer sur la dynamique positive pour entretenir l’espoir de jouer pour le titre. Quatrième à neuf longueurs de Leicester City, Manchester City regarde aussi derrière et voit son voisin de United, 5e à trois points, convoiter dangereusement la cinquième place. Alors, les Reds seront-ils assez solidaires pour freiner Manchester City dans sa lutte pour le top4 ou prendront-ils un nouveau coup derrière la tête ?

« C’est assez pratique de rejouer contre Liverpool, après le long match de dimanche et le voyage, ça aurait été difficile de jouer une autre équipe qui avait plus de temps pour se préparer. Ici, nous allons jouer contre une équipe très forte chez elle mais aussi fatiguée que nous, nous jouerons à forces égales », a déclaré Vincent Kompany le capitaine des Sky Blues sur le site de son club.

Pour le défenseur international belge d’origine congolaise (RDC), ce match pourrait relancer son équipe dans la course au titre : « Si nous réalisons un bon résultat à Anfield, nous gagnerons en mental et  en confiance et nous pourrons tenir le rythme pour les 10 matchs restant. Nous devons tout donner sur le terrain, il n’y pas d’autres manières d’aborder un match. C’est une période délicate de la saison, nous avons encore beaucoup de match à jouer mais rien à perdre. Il y a encore 33 points en jeu, nous devons aborder ces 11 matchs le couteau entre les dents et récolter le maximum de points. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com