Afrique Quand Fadiga évoque El Hadji Diouf

fadiga

Anciens partenaires en sélection du Sénégal, Khalilou Fadiga et El Hadji Diouf ont vécu de grands moments avec les Lions de la Teranga et s’apprécient beaucoup. dans une interview à So Foot, l’ex Auxerrois ne tarit pas d’éloges sur son compatriote.

« Lorsque Diouf reçu le deuxième Ballon d’or africain, il m’a dit qu’il pensait que j’allais l’obtenir. Certains diront que je suis plus technique, qu’il est un petit peu individualiste, mais c’est son rôle. Dans son domaine c’était le meilleur et dans le mien j’étais l’un des meilleurs« , a t-il indiqué.

Fadiga a également été questionné sur le comportement de Diouf, souvent considéré comme un « bad boy ». « Ce sont les gens qui le voient comme ça, donc c’est compliqué de dire qu’il l’est parce qu’avec moi il ne l’est pas. Après, on a un comportement différent l’un de l’autre. Il reste mon ami et avec moi il ne peut pas le faire. Je pense qu’il dit la vérité à sa manière. On n’est pas pareils, mais je ne peux pas expliquer pourquoi les gens le voient comme ça. Je pense que c’est ça qu’il leur montre. Mais ce est sûr c’est qu’il a donné beaucoup de bonheur au Sénégal. On ne peut pas demander à un humain d’être parfait. Il ne faut pas regarder Diouf qu’à travers les crachats, ce serait très réducteur« .

Avec Fadiga et El Hadji Diouf, le Sénégal a notamment atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en 2002.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com