Afrique Didier Drogba blessé, s’emporte contre un journaliste

MONTREAL, QUE.: WEDNESDAY, JULY 29, 2015 -- Didier Drogba is escorted through Pierre Trudeau Airport in Montreal, Quebec, on July 29, 2015. Drogba arrived from London England and was greeted by hundreds of chanting fans. (Frederic Hore / MONTREAL GAZETTE)

Mauvaise nouvelle pour Didier Drogba. L’attaquant de l’Impact Montréal en MLS (Major League Soccer) va devoir manquer les premiers matchs de la nouvelle saison du championnat nord-américain, en raison d’une blessure récurrente au genou.

« Ce n’est pas que je n’ai pas envie de jouer, c’est que je ne peux pas jouer par rapport à mon genou« , a indiqué l’Ivoirien jeudi en conférence de presse. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais pourrait se mesurer en semaines, alors que la saison 2016 débute dimanche. Drogab aurait notamment du mal avec le synthétique des pelouses de MLS. « J’aimerais m’entraîner à Montréal, mais je veux du gazon naturel pour m’entraîner. Mes coéquipiers comprennent. Ils savent que j’ai de la difficulté avec le turf« , a t-il aussi ajouté.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Drogba a réglé ses comptes avec un journaliste canadien: « Je me permets de te tutoyer parce que tu te permets beaucoup de choses à mon égard. Ce que je trouve dommage, c’est que tu essayes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je pense avoir plus d’expérience que toi dans ce milieu. Tu peux appeler les journalistes en Angleterre, en France mais ça serait bien que tu arrêtes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Sans prétention aucune, les gens que j’aborde savent que je suis respectueux. Aujourd’hui, si je suis en retard, c’est tout simplement parce que je faisais des soins. Je suis le même qu’il y a dix ans. Je n’ai pas changé. Je n’ai qu’une envie, c’est jouer au football et m’éclater. Pas qu’on me fasse passer pour ce que je ne suis pas« .

Il y a quelques semaines, Drogba avait refusé de répondre à ce même journaliste alors qu’il arrivait en retard au stage de son équipe, de Doha où il se soignait.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com