Belgique FC Valence : Zakaria Bakkali doit se faire opérer

Zakaria Bakkali

Zakaria Bakkali passera sur le billard !  C’est un coup dur pour le FC Valence de ne pas pouvoir compter sur son milieu de terrain international belge d’origine marocaine pour la fin de la saison. Souffrant d’une pubalgie, Zakaria Bakkali doit passer sur la table d’opération.

En effet, cela faisait trois semaines que le Diable Rouge était dans l’attente d’un diagnostic suite à un début de pubalgie. Le joueur de Valence espérait ainsi éviter une opération qui le tiendrait écarté des terrains pour au moins trois mois. Finalement, après un nouvel examen à Anvers, Zakaria Bakkali a dû se rendre à l’évidence : il devra passer sur le billard sous peu. Le docteur est formel: l’opération est inévitable.

Zakaria Bakkali ne pourra donc pas être rétabli pour l’Euro, qu’il espérait toujours disputer en juin prochain malgré un temps de jeu limité avec Valence. Le joueur pensait sans doute avoir fait le plus dur en s’extirpant de l’équipe B du PSV pour finaliser un accord avec le FC Valence dans la foulée l’été dernier. Une fois arrivé en Espagne, le Belgo-Marocain s’est tout de suite bien intégré dans sa nouvelle équipe en totalisant 19 rencontres disputées pour un but marqué et 4 passes délivrés. Il avait tout de même retrouvé une place dans la sélection nationale de Marc Wilmots, contre Andorre, en octobre dernier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com