Gervinho: Le choix de la Chine, les raisons de son départ de l’AS Rome, il se confie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Son choix a surpris certains de ses fans et l’ensemble des observateurs du foot international. Mais Gervinho l’assume. Transféré lors du dernier mercato de l’AS Rome au club chinois d’ Hebei Fortune China, l’ailier ivoirien, interrogé par L’Equipe, a donné les raisons qui l’ont poussé à choisir de s’exiler dans ce club, promu en Super League chinoise.

« Le projet est intéressant. Le club vient de monter, il veut grandir dans le Championnat », a confié Gervinho qui est optimiste quant à sa réussite dans ce championnat pas très médiatisé.

« C’est sûr que sportivement et culturellement, ça n’a rien à voir avec ce que j’ai pu connaître. Mais je n’avais plus ni la motivation ni l’envie de rester en Europe. Même si je ne peux pas dire que je ne reviendrai jamais, ma carrière européenne a pris fin. J’en démarre une nouvelle sur un autre continent (…) Je ne vais pas mentir, le contrat qu’on m’a offert est énorme. Mais si on nous propose autant, c’est aussi parce qu’on le mérite. À nous de montrer sur le terrain qu’on est au-dessus ».

Gervinho est par ailleurs revenu sur la déception qui a été la sienne après le limogeage de Rudi Garcia, son ancien coach à la Roma. C’est qui a d’ailleurs motivé son départ du club de la capitale. « Pour moi, quand ils ont mis fin à son contrat, c’est comme s’ils avaient mis fin au mien. Je ne pouvais plus continuer », a-t-il fait savoir.


Articles récents